Affiche la belle et la bete

Espoir en tête 2017

 

Recherche sur le cerveau

et faites plaisir autour de vous


Avant-première de « La Belle et la Bête »

au profit de la recherche sur le cerveau

Dans la continuité de ses actions solidaires, le Club Rotary de Meaux participera, samedi 18 mars 2017, à la 12e édition d’ « Espoir en tête », manifestation cinématographique organisée par le Rotary France, dont les fonds collectés bénéficient à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.

11 millions d’Euros,  collectés en onze ans

Une nouvelle fois, le même jour partout en France, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assisteront à une avant-première du dernier film du grand distributeur Walt Disney,              

“ La Belle et la Bête”.

Avec cette projection réalisée par Bill Condon, ce sera  l’occasion de profiter en famille d’un grand moment de cinéma.

« La Belle et La Bête » est l’adaptation Live-Action du film d’animation des studios Disney sorti en 1992, réalisé par Kirk Wise et Gary Trousdale et qui a été nommé à l’Oscar du Meilleur Film. Le remake Live est un mélange du film animé, du film de Jean Cocteau de 1946 et du conte dont il est tiré.

Pour chaque billet d’entrée acheté (15 €), 8 € seront reversés à la Fédération pour la recherche pour le cerveau (FRC) qui soutient les travaux de recherche les plus ambitieux sur toutes les maladies du cerveau, à travers notamment le financement de matériel de pointe (lasers, microscopes innovants…), toujours sur le même principe simple de 1 euro collecté = 1 euro investi dans la recherche sur le cerveau.

Les billets peuvent d’ores et déjà être réservés auprès du Club Rotary de Meaux,

au 06 72 46 34 36 ou par mail <meauxrotaryclub@gmail.com>

SAMEDI 18 MARS 2017 à 18H      CINEMA MAJESTIC à MEAUX

 

www.espoir-en-tete.org

 

SYNOPSIS

Dans un pays lointain vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé un abri à une fée déguisée en une vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et son désespoir grandit. Dans un petit village de montagne proche dudit château vit une jeune et belle fille rêveuse et romantique nommée Belle. Courtisée par un méchant chasseur nommé Gaston, qu'elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son vieux père nommé Maurice, un inventeur  fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince …

 

A quels projets de la FRC sont affectés les financements d'Espoir en Tête?

Sur le document joint la FRC décrit 24 projets, dont 23 sont financés par Espoir en Tête

 

  • Martine FRASNETTI : martine.frasnetti@wanadoo.fr

UGC Majestic 11 place Henri IV, 77100 MEAUX Seine et Marne France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau